Tout savoir sur la pierre jaspe mokaïte

Longtemps considéré comme une pierre spirituelle par les populations aborigènes l’ayant découvert, le jaspe mokaïte a le pouvoir d’influer positivement sur le mental et le physique. Cela explique pourquoi il rencontre un franc succès auprès des personnes qui en connaissent réellement la valeur. Que faut-il savoir concrètement sur le jaspe mokaïte ?

Quelle est l’origine du jaspe mokaïte ? 

Avant toute chose, il est important de souligner que les civilisations anciennes qui découvrirent les pierres naturelles leur attribuaient des dénominations en fonction de leurs propriétés et de leurs couleurs. Le jaspe mokaïte est une exception à cette tradition. En effet, le nom de cette pierre naturelle a été déterminé à partir du lieu de sa découverte. Elle a été découverte dans un gisement situé à plusieurs kilomètres au nord d’une rivière en Australie. Cette dernière était alimentée par des eaux douces qui signifient en langue aborigène « Mooka ». Bien que le jaspe mokaïte soit abondamment présent dans ce pays, on peut en retrouver sur les terres brésiliennes ainsi qu’en Afrique du Sud. Dans les contrées où il est possible d’en découvrir, le  jaspe mokaite est appelé par divers noms. Toutefois, dans le domaine de la lithothérapie, on le dénomme par « Jaspe Mokaite ». 

Dans le meme genre : Choisir la trousse de toilette homme idéale chez dasuro

Quelles sont les vertus connues pour cette pierre ? 

Le jaspe mokaïte appartient à la catégorie de jaspe ce qui en fait alors une pierre naturelle possédant des vertus protectrices. Celles-ci peuvent vous protéger aussi bien sur le plan psychique que mental. Il a été attribué à cette variété de pierre de nombreuses propriétés permettant de lutter contre le mauvais œil et les mauvaises ondes. Sur ce plan, elle partage de nombreuses similitudes avec l’œil de tigre. Dans le domaine de la lithothérapie, c’est un jaspe rouge ayant le pouvoir d’influer sur les chakras du plexus solaire. Vous comprendrez alors pourquoi la personne qui le porte obtient un regain de confiance en soi et fait preuve d’un courage sans faille. Le jaspe de ce type peut également apaiser l’esprit et permettre de résoudre des difficultés dans la sérénité et l’harmonie. Cela va de soi étant donné que le jaspe mokaïte favorise le contrôle et la canalisation des émotions. 

Le jaspe mokaïte produit également des bienfaits sur le plan physique. Cette pierre précieuse est capable de stimuler, de renforcer et de réguler de nombreux mécanismes dans le corps. Prime abord, le jaspe mokaïte influe positivement sur la circulation sanguine et améliore la digestion. Une telle pierre produit aussi des bienfaits sur l’activité rénale et peut stimuler intensément le système immunitaire de l’organisme. Étant donné son action diurétique, le corps parvient à se débarrasser aisément des toxines. Toute personne en plein rééquilibrage alimentaire porteuse du jaspe mokaïte pourra conserver sa motivation. Cela est primordial pour poursuivre et réussir sans ambiguïté ses objectifs en termes d’alimentation. 

Cela peut vous intéresser : Peau sèche : quels sont les principales causes ?

 

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés